Accueil du site > Documents Tibet en exil > Déclarations de Sa Sainteté le Dalaï Lama

Déclarations de Sa Sainteté le Dalaï Lama

Articles de cette rubrique


Discours de Sa Sainteté le Dalaï Lama (Washington, USA) (Déclarations de Sa Sainteté le Dalaï Lama)

lundi 9 novembre 1998 par Webmestre
"Lors de ma dernière rencontre avec le Président Clinton, j’ai été très touché par son accueil chaleureux et franc, et par l’intérêt véritable qu’il porte à la situation au Tibet. En tant que Tibétain, je lui suis reconnaissant de son attention continue quant à l’engagement du peuple tibétain et de ses (...)


Discours de Sa Sainteté le Dalai Lama aux membres du Parlement européen, 23 oct. 1996 (Déclarations de Sa Sainteté le Dalaï Lama)

mercredi 23 octobre 1996 par Webmestre
"En Juin 1988, j’ai présenté devant cette distinguée assemblée un ensemble de propositions en vue d’ouvrir des négociations entre les tibétains et le gouvernement chinois. Inspiré par l’esprit de votre union communautaire, j’ai formellement et publiquement exprimé mon désir d’entrer en pourparlers avec le (...)


Discours d’Oslo de SS le Dalaï Lama, déc. 1989 (Déclarations de Sa Sainteté le Dalaï Lama)

Discours prononcé à Oslo par sa Sainteté le Dalaï Lama lors de la remise du Prix Nobel de la Paix le 10 décembre 1989
vendredi 5 janvier 1996 par Rédaction
Mes frères, mes soeurs, C’est à la fois un honneur et un plaisir que de me trouver parmi vous aujourd’hui. Je suis très heureux de voir dans cette assemblée tant d’amis de vieille date venus de tous les coins du monde ; et je vais me faire ici de nouveaux amis que j’espère avoir encore l’occasion de (...)


Plan de paix en cinq points pour le Tibet, 21 sept. 1987 (Déclarations de Sa Sainteté le Dalaï Lama)

jeudi 4 janvier 1996 par Webmestre

Traduite pour la première fois en français, l’allocution du Dalaï Lama au Congrès des Etats-Unis à Washington le 21 septembre 1987 reste toujours d’actualité, comme nous le montrent les essais nucléaires en Inde et les récentes inondations en Chine. L’allocution marque plus encore que la proposition de Strasbourg du 15 juin 1988 la volonté de dialogue et la position du chef spirituel et temporel des Tibétains.



<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4