Accueil du site > Documents Tibet en exil

Documents Tibet en exil

Articles de cette rubrique


Organigramme de la CTA (Administration Centrale Tibétaine)

mercredi 30 mai 2001 par Webmestre


Démocratisation tibétaine (Démocratie tibétaine)

mardi 10 avril 2001 par Webmestre

Nouvelle étape dans la démocratisation du système gouvernemental tibétain.



Message de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’occasion du 42ème anniversaire du Soulèvement national du peuple tibétain de 1959 (Discours de Sa sainteté le Dalaï Lama du 10 mars de chaque année)

samedi 10 mars 2001 par Bureau du Tibet, Paris
"Depuis plus de cinquante ans, le Tibet est occupé par la Chine. Quarante ans ont passé également depuis qu’en 1959, des milliers de Tibétains ont commencé leur vie d’exilés. Durant tout ce temps, la plus sombre période de notre histoire, trois générations de Tibétains ont vécu en subissant d’incroyables (...)


Discours du Dalaï Lama aux prisonniers politiques tibétains à GuChuSum House, Mcleod Ganj, 7 janv. 2001 (Déclarations de Sa Sainteté le Dalaï Lama)

dimanche 7 janvier 2001 par Webmestre
Sa Sainteté a qualifié de "remarquables" les actes de courage accomplis par les membres de l’auditoire pour défendre la liberté de leur peuple. "Il y a différentes manières de servir et de pratiquer le bouddhisme" a-t-il ajouté. "Je donne des enseignements et fais des discours, mais vous, vous avez (...)


Une page d’Histoire...

Le génocide tibétain évoqué pour la première fois en séance plénière du Parlement français (Documents Tibet en exil)

mardi 7 novembre 2000 par Webmestre

Pour la première fois en France, le génocide qui, sur le Toit du Monde, a déjà provoqué directement ou indirectement depuis 1959 la mort de 1.200.000 Tibétains, a été évoqué publiquement au cours d’un débat parlementaire. Ainsi l’ont voulu les sénateurs Claude Huriet et Louis de Broissia, présidents du Groupe d’information sur le Tibet à la Haute Assemblée.

Récit.



La politique actuelle de la Chine au Tibet (Documents Tibet en exil)

L’extermination planifiée d’une ancienne civilisation
vendredi 1er septembre 2000 par Webmestre

Au cours du Troisième Forum de Travail sur le Tibet qui s’est tenu à Pékin (du 20 au 23 juillet 1994) ont été prises des mesures visant à la destruction définitive et dans sa totalité de la civilisation qui, pendant des millénaires, a fleuri sur le Plateau tibétain. Un rapport sur ce Forum a été établi et publié par le Département de l’Information et des Relations Internationales de l’Administration centrale du Tibet à Dharamsala.



Message de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’occasion du 11ème anniversaire des manifestations de la place Tienanmen à Pékin, 3 juin 2000 (Déclarations de Sa Sainteté le Dalaï Lama)

samedi 3 juin 2000 par Webmestre
"A l’heure où les défenseurs des droits de l’homme et ceux des Chinois qui travaillent à promouvoir les libertés fondamentales et les droits de l’homme en Chine, commémorent le onzième anniversaire de la répression de la manifestation des étudiants chinois sur la place Tienanmen à Pékin, j’aimerais (...)


Parti National Démocratique du Tibet (Démocratie tibétaine)

mercredi 10 mai 2000 par Webmestre

Les membres du NDPT (National Democratic Party of Tibet) se sont réunis du 7 au 9 mai 2000 à Dharamsala pour leur assemblée générale afin de définir leurs actions pour les quatre ans à venir et élire leur nouveau comité central, sis à Dharamsala en Inde.



Il roule pour le Tibet (Documents Tibet en exil)

dimanche 30 avril 2000 par Webmestre

David Lutt, un Français de trente ans, est parti de France le 1er janvier 1999 pour un tour de l’Asie en bicyclette. Son but premier : un peu de tourisme !
Passant par l’Egypte, la Jordanie, la Syrie, la Turquie, l’Iran, le Pakistan et la Chine, il arriva au Tibet parcourant 13 000 Km et franchissant plusieurs cols atteignant 5 000 m d’altitude.



Message de Sa Sainteté le Dalaï Lama à l’occasion du 41ème anniversaire du Soulèvement national du peuple tibétain de 1959 (Discours de Sa sainteté le Dalaï Lama du 10 mars de chaque année)

vendredi 10 mars 2000 par Bureau du Tibet, Paris
"A l’occasion du 41ème anniversaire du Soulèvement National du Peuple Tibétain de 1959, j’adresse mes sincères salutations à mes compatriotes du Tibet et de la communauté en exil, ainsi qu’à tous les amis qui soutiennent notre cause à travers le monde. Nous sommes à l’aube du XXIe siècle. Quand on (...)


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC