https://www.traditionrolex.com/4

[Tibet-info.net]

L’essentiel de l’info :

*** Merci de noter que Tibet-info n’est presque plus mis-à-jour depuis juillet 2017 ***

Vous pouvez agir pour le Tibet
- Quelques idées d’action : souscrivez au Blue Book, Tibet Lib, Tibet Post et Parrainage de prisonniers par des municipalités

- Dernière mise-à-jour sur les immolations au Tibet : 29/05/2017 (Jamyang Losal). Voir la carte chronologique

|Suivez Tibet-info sur Facebook : Suivez Tibet-info.net sur Facebook, Twitter : Suivez Tibet-info.net sur Twitter, par fil RSS

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Des lauréats du prix Nobel de la Paix et des personnalités lancent le Comité de soutien à Liu Xiaobo

samedi 10 décembre 2011 par Rédaction

Juste avant la remise du prix Nobel de la paix 2011, quatre lauréats du prix Nobel et des personnalités des Droits de l’Homme lancent ensemble le Comité de soutien à Liu Xiaobo, intellectuel récompensé en 2010 par le Comité Nobel pour ses "efforts durables et non violents en faveur des Droits de l’Homme en Chine".



Décès de Tenzin Phuntsok, 5 jours après son immolation

vendredi 9 décembre 2011 par Rédaction

Tenzin Phuntsok, qui avait tenté de s’immoler par le feu au Tibet le 1er décembre 2011 pour protester contre l’administration chinoise, a succombé à ses blessures, a annoncé le 9 décembre le Centre Tibétain pour les Droits de l’Homme et la Démocratie (TCHRD), une association de défense des droits des Tibétains basée en Inde.



Tibet Lib : intervention pour Lhaten

jeudi 8 décembre 2011 par Rédaction, Monique Dorizon

Lhaten (ch : Ladan) est un fermier tibétain, âgé d’environ 44 ans. Il habitait les environs de la ville de Lhassa "(Région Autonome du Tibet") avec sa femme et ses trois enfants. Il a disparu depuis le 1er novembre 2011.



Lhaten

mercredi 7 décembre 2011 par Rédaction, Monique Dorizon

Pétition pour Lhaten : cette pétition, désormais close, a été adressée à Madame Wu Aiying, Ministre chinoise de la Justice



Le ministre chinois de la Sécurité publique au monastère tibétain de Kirti

dimanche 4 décembre 2011 par Rédaction

Le ministre chinois de la Sécurité publique Meng Jianzhu s’est rendu au monastère tibétain de Kirti, a rapporté le 3 déc. 2011 le site internet du ministère, après une série d’immolations de moines dans les régions tibétaines de la province du Sichuan.



Des Tibétains exhibés avec des pancartes au cou

samedi 3 décembre 2011 par Rédaction

Des Tibétains arrêtés par les forces de l’ordre chinoises ont été exhibés avec des pancartes au cou indiquant leurs noms et les crimes dont ils sont accusés, selon des photos publiées le 3 déc. 2011 par l’organisation Free Tibet.



Nouvelle tentative d’immolation au Tibet, pour la 1ère fois dans la R.A.T.

vendredi 2 décembre 2011 par Rédaction

Un ancien moine bouddhiste a tenté le 1er décembre 2011 de s’immoler par le feu au Tibet, a annoncé une association de défense des Tibétains, selon qui il s’agit de la première tentative de ce genre dans la "Région Autonome du Tibet" (R.A.T).



Parution

Authenticating Tibet : Answers to China’s 100 Questions

mercredi 30 novembre 2011 par Rédaction

Parution (une fois n’est pas coutume, voici à l’attention des éventuels lecteurs parlant chinois, une traduction d’un livre sur le Tibet faisant référence) :
"Authenticating Tibet : Answers to China’s 100 Questions"
(Traduction de l’anglais au chinois)
Auteurs : Anne-Marie Blondeau,Katia Buffetrille,et Wei Jing.



Visite du Premier ministre tibétain à Paris : rencontre avec des parlementaires, la Communauté tibétaine et les groupes de soutien au Tibet

mardi 29 novembre 2011 par Rédaction, Bureau du Tibet, Paris

Poursuivant sa tournée à travers sept pays européens, le Dr Lobsang Sangay, Kalon Tripa de l’Administration centrale tibétaine, est arrivé le 26 novembre à Paris pour une visite d’une journée.



Jadrel Jampa Thinley Rinpoché, dirigeant du Comité de recherche du Panchen Lama, est décédé

lundi 28 novembre 2011 par Rédaction, Monique Dorizon

Selon des sources en provenance du Tibet, Jadrel Jampa Thinley Rinpoché, Président du Comité de recherche du Panchen Lama, toujours porté disparu depuis 2002, après avoir purgé une peine d’emprisonnement de six ans pour avoir soi-disant divulgué au monde extérieur des secrets de cette affaire, est décédé à l’âge de 72 ans.


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4