Avant la flamme olympique, la flamme de la liberté !

mardi 8 avril 2008 par Rédaction

Si la "flamme olympique" est une torche de feu, la "flamme tibétaine de la liberté" est un autre symbole, très fort, de la lutte des Tibétains pour le respect de leur identité.

Annoncée sur notre site, la "flamme tibétaine de la liberté" est arrivée à Paris le 6 avril à 20h50 par l’eurostar à la Gare du Nord.
Dès 18 heures de nombreux membres de la commnunauté tibétaine et des sympathisants à cette cause se sont rassemblés pour accueillir cette deuxième flamme, non officielle : la flamme tibétaine de la liberté.
L’hymne tibétain et de la musique traditionnelle ont accompagné son arrivée et les nombreux slogans "Tibet libre", "La Chine hors du Tibet" ou "Longue vie au Dalaï Lama" ont ponctué avec ferveur toute la soirée.
Ce sont des nonnes de Drapchi, anciennes prisonnières politiques, qui portaient haut ce symbole de paix et de liberté. Deux d’entre elles, parmi les plus connues : Ngawang Sandrol et Phuntsok Nyidrol, n’ont pu venir faute de visa pour la France...
Elles ont été accueillies chaleureusement mais sans aucun incident par plusieurs centaines de personnes.
Rendez-vous était pris pour le lendemain 7 avril... un autre grand jour pour le Tibet ! En attendant la flamme de la liberté tibétaine... (Plus de photos en meilleure définition disponibles sur le site des photos Tibet Info)


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4