« La progression de l’influence chinoise est potentiellement bonne pour la cause tibétaine », a déclaré le Dalaï Lama

samedi 14 octobre 2006 par Webmestre

L’augmentation de l’influence internationale chinoise peut être positive pour la cause tibétaine a déclaré le Dalaï lama au quotidien italien La Repubblica dans une interview publiée le 13 octobre 2006.

« La Chine nous a toujours accusé d’être utilisés par des pouvoirs internationaux et en particulier par les Etats-Unis" a-t-il dit. "Mais si elle acquiert davantage d’influence et commence à moins appréhender le monde extérieur, peut-être que ce sera un facteur positif pour nous aussi – bien que ce soit encore trop tôt pour le dire ».

« Il y a un nombre croissant de Chinois qui soutiennent notre cause » a affirmé le Dalaï Lama.

« La Chine a besoin du Tibet et de ses ressources spirituelles et religieuses. Le Tibet a besoin de la Chine pour se développer. Ce que nous désirons c’est un accord bénéfique aux deux parties ».

A la Repubblica, le Dalaï Lama a ajouté que « les accords de pays étrangers avec Pékin sont les bienvenus parce qu’ils peuvent contribuer au développement de cette partie de la population chinoise vivant encore dans la pauvreté. Les pays occidentaux parlent affaires mais parlent aussi des droits de l’homme, je pense que c’est la bonne approche ».

Sources : Phayul


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4