Une dirigeante chinoise appelle les lamas nouvellement diplômés à faire aimer le Parti communiste

mercredi 25 mai 2016 par Monique Dorizon , Rédaction

Le 19 mai 2016, une haute dirigeante chinoise chargée des questions relatives aux minorités a demandé à ce que les meilleurs des nouveaux diplômés religieux du Tibet travaillent à unir les personnalités religieuses et les croyants avec le Parti et le gouvernement, a rapporté l’agence de presse officielle Xinhua le 20 mai 2016.

Lors de sa rencontre avec les lauréats du 12e Geshe Thorampa [1] à Pékin, Sun Chunlan, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et ministre du Département du front uni, a souligné que le discours important du président Xi Jinping à la Conférence nationale sur la religion avait pour but de guider les cadres religieux dans un nouvel environnement.
Sun Chunlan désire que les "Lamas" étudient vraiment et mettent en œuvre l’esprit du discours. Cela recouvre l’exigence de toujours respecter les doctrines religieuses associées au socialisme à caractéristiques chinoises, à mettre pleinement en œuvre les politiques fondamentales du Parti dans le domaine de la religion, et d’unir les personnalités religieuses et les croyants au Parti et au gouvernement.
Sun Chunlan a également souligné la nécessité de promouvoir le bouddhisme tibétain à travers la création d’une interprétation en conformité avec les exigences actuelles du développement de la Chine.

Sun Chunlan a aussi appelé les diplômés du Geshe Thorampa à participer activement à l’intégration du bouddhisme tibétain dans la société socialiste, et à contribuer à l’harmonie sociale ainsi qu’au développement économique du Tibet et d’autres régions tibétaines de la Chine.

Source : Tibetan Review, 22 mai 2016.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis intéressés par ce sujet !

Abonnez-vous à la Lettre d’informations de Tibet-info, ou retrouvez Tibet-info sur Facebook , Twitter ou par fil RSS.

[1] "Geshe Thorampa" est le diplôme universitaire le plus élevé dans le bouddhisme tibétain. Cette année, ce sont 14 lamas qui ont obtenu ce diplôme d’études supérieures, tandis que 22 lamas ont obtenu le "Nzhing Ram Ba", degré intermédiaire, au Collège supérieur chinois du bouddhisme tibétain.
Ceux qui prennent part aux examens religieux doivent également subir, faisant partie de leur admissibilité, un enseignement du patriotisme envers le parti communiste de la Chine et l’État chinois par lui gouverné.


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC