Accueil du site > Tourisme

Tourisme

Articles de cette rubrique


Vues panoramiques du Jokhang à Lhassa et du lac Namtso (Tourisme)

dimanche 5 octobre 2008 par Webmestre

Nous vous proposons deux promenades en QTVR (vues panoramiques) au Jokhang à Lhassa et au lac Namtso.



Dharamsala - lieux à visiter (Tourisme)

vendredi 26 septembre 2008 par Rédaction

Lors de votre séjour à Dharamsala, pour mieux découvrir l’âme et l’esprit du peuple tibétain, vous disposez d’un large choix de lieux culturels à visiter ou découvrir. Parmi elles : l’Institut Norbulinka, le temple principal (Tsuglakhang), le Musée du Tibet, le TIPA (Institut des Danses et Chants Tibétains), le Centre d’Accueil des Réfugiés, le TCV (Village d’Enfants Tibétains), les monastères, les ONG tibétaines, le TMAI (Institut astro-médical tibétain), ou la très riche bibliothèque tibétaine.



Dharamsala - informations pratiques (Tourisme)

vendredi 26 septembre 2008 par Rédaction
Localisation Juchée haut dans la vallée de Kangra sur le versant méridional de l’Himalaya, Dharamsala (également écrit : Dharamshala ou Dharmsala) se pare avec un petit clin d’œil malicieux du titre de Lhassa de l’exil. Certes, ses monastères ne sont qu’un pâle reflet des splendeurs de la légendaire (...)


Quelques impressions d’un voyage au Tibet (Tourisme)

décembre 1998 par Webmestre
Lhassa, septembre 98 : une ville chinoise aux grandes artères rectilignes, parsemée d’affreux monuments à la gloire du communisme, de blocs de béton, d’audacieuses façades de céramique blanche. Le Potala, majestueux vaisseau fantôme, domine toute cette laideur, et à l’extrémité de la ville, la peau de (...)


Si on allait au Tibet ? (Tourisme)

1996 par Webmestre

AVERTISSEMENT

Cet article date de 1996, mais a été écrit à partir d’expériences de voyages et de conseils de guides entre 1988 et 1996. Nombre d’informations mentionnées ici étaient valables au début des années 90. Depuis, le Tibet a considérablement changé, la politique chinoise et le type de voyage organisé également.
Cet article est donc à lire avec énormément de précautions, mais certaines choses, sur la culture en particulier, sont toujours valables. Les conseils pratiques (change, objets à emporter, ...) ne sont plus du tout à jour. Si le confort des touristes s’est considérablement amélioré avec de nombreux hôtels modernes, la situation pour les Tibétains s’est, elle, beaucoup dégradée, et en particulier en ce qui concerne leur liberté de parole et le respect de leurs droits les plus élémentaires.
Voir la rubrique Informations pour les événements les plus récents.



<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC