2ème Festival du film tibétain, 17-18 fév. 2012, Paris

jeudi 9 février 2012 par Rédaction

Après le succès de sa première édition en 2010, l’association Étudiants pour un Tibet Libre a le plaisir d’organiser à nouveau ce festival unique en France, en partenariat avec la "Foundation for Universal Responsability" de S.S. le Dalaï Lama.

- Ven. 17 février à partir de 19h et
- Sam. 18 février à partir de 13h.
Cinéma La Clef, 115 rue de la Clef 75005 Paris
Métro ligne 7 Censier – Daubenton

Entrée libre et gratuite
Toute la journée : stands, exposition, livres, débats, repas tibétain et de nombreux films inédits en France, en version originale (sous-titrés en anglais et parfois en français).

Ce festival a pour but de faire découvrir à tous l’histoire du Tibet ainsi que la cause du peuple tibétain. Dans un contexte de répression politique et de bouclage des communications au Tibet, projeter ces films est aussi un acte de solidarité. Cette année en ouverture nous accueillerons une soirée spéciale "Résistances Tibétaines et Ouïgours" : projections et débat avec la communauté Ouïgour en invitée d’honneur.

Nous espérons que ce festival, organisé en écho à de nombreuses éditions similaires à travers le monde, va encourager et renforcer une culture du film tibétain. Le travail des rares réalisateurs tibétains doit donc être montré, vu et largement diffusé.

Bon festival !

Informations et programmation :
- Programme
- Extraits de films
- Autres informations : tibetfilmfestival

Source : Étudiants pour un Tibet Libre, 07/02/2012.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis !

Share |


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC