Action Tibet Post : écrire régulièrement pour un prisonnier politique tibétain "parrainé"

vendredi 2 octobre 2009 par Rédaction

Parrainage de prisonniers d’opinion tibétains
Le but de ce parrainage est d’impliquer chacun d’entre nous pour contribuer à la libération de prisonniers d’opinion tibétains.

Ce projet fait partie des actions du Comité de Soutien au Peuple Tibétain et est complémentaire (mais différent) du projet Tibet Lib.
L’action Tibet Post a pour but de faire parrainer un prisonnier d’opinion tibétain non-violent par une personne bénévole.
Grâce aux interventions écrites des parrains, nous agissons pour faire respecter les Droits de l’Homme et luttons contre l’atteinte aux libertés fondamentales que constitue la mise en détention de personnes qui ne font que revendiquer leur attachement aux libertés propres à tout être humain, à leur pays ou à leur chef spirituel en exil, le XIVème Dalaï Lama.

Modalités :

Pour parrainer, il suffit d’envoyer un e-mail à Monique Dorizon :
moniquedorizon@hotmail.com en mentionnant :
"Je souhaite parrainer un prisonnier d’opinion tibétain".

- Vous recevrez un dossier concernant votre filleul comportant les renseignements connus, des modèles de lettres (en français et en anglais) à envoyer aux autorités, l’adresse de ces autorités chinoises, et éventuellement celle de la prison.
- Il vous revient d’envoyer le plus régulièrement possible des lettres aux différentes autorités afin de favoriser la liberté du prisonnier.
- Il ne s’agit en aucun cas d’un parrainage matérialisé par l’envoi de colis ou de visite au prisonnier sur son lieu d’incarcération.
- Il ne vous sera jamais demandé de contribution financière.
- En revanche, il vous est demandé de nous tenir informés au cas où vous auriez des nouvelles du prisonnier ou des réponses des autorités.
- Nous vous transmettrons toute information concernant l’état de santé ou la libération de votre filleul, tout en considérant que les informations concernant les prisonniers sont rares et irrégulières.

Souhaitant que cette action permette une amélioration notable de la situation de prisonniers d’opinion non-violents, nous vous remercions sincèrement pour votre engagement.


Dans le même ordre d’idée d’action, vous pouvez consulter Tibet Lib, légèrement différent.


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC