Expo‐photo "Instants d’exil", jusqu’au 1er oct. 2011, Bordeaux

jeudi 22 septembre 2011 par Rédaction

Expo‐photo "Instants d’exil", Expo‐photo "Instants d'exil"
jusqu’au 1er oct. 2011,
Tchaï bar, 49 rue du Mirail
33000 Bordeaux
organisé par l’association Reywa  [1].

32 photographies noir et blanc,
comme les 32 caractéristiques d’un Bouddha,
rapportées d’Inde, où vit la majorité du Tibet en exil...

Le samedi 1er octobre à 17h,
l’association Reywa propose la diffusion du documentaire "Un peuple en exil" [2] suivi du témoignage de Karma Tsultrim, de la présentation de Reywa et de la mise en vente des tableaux au profit des projets en cours.

Contact : REYWA, association de soutien au peuple tibétain
Maison cantonale de la Bastide, 20 rue de Châteauneuf 33100 Bordeaux
Courriel : contact@reywa.org
Site Internet : www.reywa.org

Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis !

Share |

[1] Reywa
L’association REYWA *, créée en juin 2011, est née de la rencontre de Chrystelle Scudieri, investie dans la cause tibétaine depuis de nombreuses années, et de Karma Tsultrim, réfugié tibétain en France depuis peu. En janvier 2011, Karma retourne auprès de sa famille, exilée du Tibet et aujourd’hui installée en Inde, après de nombreuses années de séparation. L’occasion pour Chrystelle de l’y rejoindre et de réaliser un rêve en s’immergeant au cœur de la population tibétaine en exil, un retour aux sources au cours duquel ils ont pu évaluer concrètement des besoins et établir des axes d’intervention pour le projet à venir : monter leur propre association humanitaire sur Bordeaux.
REYWA est une association à but non lucratif (loi 1901) à vocation humanitaire, de soutien au peuple tibétain et sa culture. Ses objectifs sont d’assurer éducation et bien‐être matériel, notamment par la réalisation de projets en Inde, de faire connaître la culture tibétaine en France, et de participer à la défense des droits fondamentaux du peuple tibétain.
Parrainages d’enfants et d’adultes, soutien d’écoles et de monastères, projets de chantiers solidaires, projets de préservation de l’économie locale (artisanat) et de l’environnement (développement durable), organisation de manifestations culturelles et de soutien en France... autant d’actions que REYWA tentera de mener en travaillant en étroite collaboration avec les responsables et acteurs locaux pour aider le Tibet à maintenir son identité culturelle.

* Reywa veut dire "espoir" en tibétain

[2] Film "Un peuple en exil" :
En suivant une vieille femme et un enfant à travers 3 camps de réfugiés et à Dharamsala (Inde), ce documentaire permet de comprendre la situation et les problèmes des Tibétains en exil en Inde, de montrer ce que les Tibétains ont réalisé : spiritualité, éducation, médecine, agriculture... et de démontrer en quoi il est important d’aider les Tibétains à préserver leur culture. La projection du documentaire (réalisation Michel Gardey / scénario : Françoise Bottereau, Dawa Thondup) sera suivie du témoignage de Karma Tsultrim, réfugié tibétain et trésorier de Reywa, et de la présentation de l’association et de ses actions.
Voir l’invitation sur Facebook.


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

https://www.traditionrolex.com/4