Appel à rassemblement, 27 oct. 2011, Paris

dimanche 23 octobre 2011 par Rédaction

L’association Étudiants pour un Tibet Libre,
avec le soutien de la Fédération des pays asiatiques
pour les Droits de l’Homme [1] appelle à un

rassemblement le jeudi 27 octobre 2011 de 16h à 19h

2, Rue de la Trémoille, Paris
devant l’Ambassade de Chine
(métro Alma-Marceau Ligne 9)

Communiqué de "Etudiants pour un Tibet Libre" :

Les 3 et 4 novembre prochain se tiendra le sommet du G20 à Cannes, les chefs d’Etats et les hommes politiques les plus puissants y seront présent, dont Hu Jintao, le président chinois. Une fois de plus le dictateur chinois sera en France et reçu en grande pompe pendant qu’au Tibet, l’armée chinoise est déployée et réprime dans le sang la volonté de liberté du peuple tibétain.

La répression chinoise est tellement forte actuellement que 9 jeunes Tibétains se sont immolés ces six derniers mois [2], lançant un appel de détresse à la communauté internationale. Prisonniers politiques, tortures, viols, disparitions, non respect des Droits de l’Homme sont le quotidien du Tibet.

Aujourd’hui l’association Etudiants pour un Tibet Libre, avec le soutien de la Fédération des pays asiatiques pour les Droits de l’Homme, protestons contre la venue de Hu Jintao !

Pour que les Droits de l’Homme passent avant la finance, venez nombreux le jeudi 27 octobre 2011 à 16h devant l’ambassade de Chine rue de la Trémoille, métro Alma Marceau.

Rendons hommage aux héros du Tibet et des autres pays d’Asie qui ont donnés leurs vies pour faire entendre un message de paix et de liberté contre la dictature chinoise.

NON à la venue d’un dictateur en France !
HU JINTAO TU N’ES PAS LE BIENVENU

Source : Etudiants pour un Tibet Libre

Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis !

Share |

[1] La Fédération des pays asiatiques pour les Droits de l’Homme regroupe des représentants de la Communauté tibétaine de France, de Birmanie, des représentants ouïghours, vietnamiens, du Parti des Démocrates chinois d’outre-mer, et du Club des étudiants taïwanais

[2] Voir un récapitulatif sur l’article "Deuil".


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC