Accueil du site > Documents Tibet en exil > Fuite du Karmapa du Tibet

Fuite du Karmapa du Tibet

Le XVIIème Karmapa Ugyen Trinley Dorje a quitté clandestinement le Tibet. Il est arrivé le 5 janvier 2000 à 10h30 à Dharamsala après un voyage d’une semaine à pied à travers l’Himalaya. Il avait quitté son monastère de Tsurphu, au nord de Lhassa, le 28 décembre 1999, accompagné seulement de quelques proches...

Articles de cette rubrique


Livre « Karmapa » de Jean-Paul Ribes (Fuite du Karmapa du Tibet)

mercredi 1er mars 2000 par Webmestre

Fin décembre dernier, Orgyen Trinley Dordjé, reconnu par les Tibétains comme le dix-septième karmapa, s’enfuyait de son pays, occupé par la Chine, pour rejoindre le Dalaï Lama à Dharamsala. Le livre "Karmapa", de Jean-Paul Ribes (Fayard), raconte cette évasion spectaculaire.



Toutes les dépêches sur le Karmapa (Fuite du Karmapa du Tibet)

Depuis la fuite du Karmapa (5 janvier 2000) à l’expulsion de ses parents (1er mars 2000)
mercredi 1er mars 2000 par Webmestre
Le Karmapa à Dharamsala !!! (6 janvier 2000) Le XVIIème Karmapa Ogyen Thinley Dorje Le XVIIème Karmapa Ugyen Trinley Dorje a quitté clandestinement le Tibet. Il est arrivé le 5 janvier à 10h30 à Dharamsala après un voyage d’une semaine à pied à travers l’Himalaya. Il avait quitté son monastère de (...)


Karmapa : dans les média (Fuite du Karmapa du Tibet)

mercredi 1er mars 2000 par Webmestre

A signaler entre autres dans les médias français un article à la Une du Figaro signé du correspondant de ce journal à Pékin, avec une superbe photo en couleur du jeune Karmapa Urgyen Trinley Dorje, un article à la "Une" du journal Le Monde, une mention sur France 2 et l’interview de JP Ribes sur France Culture.



XVI et XVII Karmapa (Fuite du Karmapa du Tibet)

mercredi 1er mars 2000 par Webmestre
XVIe Karmapa Mort en 1981 à Chicago. Le XVIIème Karmapa, Ugyen Trinley Dorje, âgé de 14 ans Il est né le 26 juin 1985, dans une famille de nomades de la région de Lhathok. Il avait été reconnu en 1992 selon une prédiction de son prédécesseur. Le Dalaï Lama avait confirmé cette reconnaissance, ainsi (...)


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC