Future adaptation cinématographique du livre "Le Code Tibet"

mardi 30 avril 2013 par Rédaction , Monique Dorizon

Bien qu’il s’agisse d’une œuvre de fiction, la Chine envisage qu’une future version cinématographique du best-seller "Le Code Tibet" de l’écrivain chinois He Ma soit un moyen de montrer au monde les "valeurs chinoises" ainsi que l’histoire, la culture et les paysages, selon le site officiel chinatibet.people.com.cn, le 24 avril 2013. La firme américaine "DreamWorks Animation" travaillera en partenariat avec "China Film Group Corporation" afin de raconter cette épopée sous forme d’un film d’aventure "à l’Indiana Jones" de type oriental. L’article de chinatibet.people.com.cn précise que c’est le 26 avril 2013, lors de la 3ème édition du Festival International du Film de Pékin, que Jeffrey Katzenberg, PDG de "DreamWorks Animation", a annoncé la future production.

Il s’agit de l’histoire d’un expert du dogue du Tibet recherchant avec son équipe un trésor antique bouddhiste. Il est basé sur les événements survenus en 839 de notre ère [1], lorsque Lang Darma monta sur le trône tibétain et commença à persécuter les bouddhistes, détruisant de nombreux objets bouddhistes, y compris le Temple sacré Pagbala où devaient se trouver tous les trésors cachés sous le palais dans une crypte secrète. Ils n’ont jamais été retrouvés et ont fait l’objet de recherches de nombreux chasseurs de trésors à travers l’histoire, y compris Hitler, note l’article.
Ce best-seller a été publié en 10 volumes et vendu à 5 millions d’exemplaires à ce jour, selon le même article.

Alors que Katzenberg affirme que l’histoire et les personnages sont formidables et pourraient facilement plaire à des publics internationaux, Han Sanping, Président de "China Film Group Corporation", a prévu que le film à venir serait un moyen de présenter au monde les "valeurs chinoises" ainsi que l’histoire, la culture et les paysages.
Han a dit que les partenaires chinois, y compris la firme "National Film Capital and Oriental DreamWorks", superviseront l’ensemble du contenu et choisiront de célèbres réalisateurs chinois et américains pour codiriger le film. Le premier épisode de la série "Le Code Tibet" est prévu en 2015.

Source : Tibetan Review, 27 avril 2013.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis intéressés par ce sujet !

Abonnez-vous à la Lettre d’informations de Tibet-info, ou retrouvez Tibet-info sur Facebook , Twitter ou par fil RSS.

[1] et non en 838 avant Jésus-Christ, comme indiqué dans l’article de "Ici la Chine". Voir l’article "Chronologie historique détaillée du Tibet"


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC