La Chine justifie la "guerre" au Tibet

dimanche 12 février 2012 par Monique Dorizon

En cette période de répression, de tirs de la sécurité chinoise et d’immolations au Tibet, la Chine justifie la "guerre" contre les manifestants tibétains pacifiques.
"La guerre et la force sont essentielles pour maintenir la sécurité dans les régions tibétaines", a déclaré Hao Peng, le Secrétaire-adjoint du parti communiste et Vice-président de la "Région Autonome du Tibet".
Selon l’agence officielle de presse chinoise Xinhua, le Secrétaire adjoint de la Région autonome du Tibet a même ordonné de renforcer la sécurité dans les régions tibétaines et demandé instamment aux forces de sécurité d’être vigilantes lors du Nouvel an tibétain à venir, tombant le 22 février. [1]
"Les agents de sécurité ne devraient pas prendre de vacances pendant le prochain Nouvel an tibétain, et doivent être prêts à arrêter les groupes du Dalaï Lama (manifestants pacifiques)", a déclaré le Secrétaire du parti, permettant aux soldats et à la police d’utiliser la force contre les manifestants tibétains.

Des sources ont également rapporté à Tibet Post que le personnel de la sécurité chinoise au Tibet a été déplacé de son lieu d’origine vers une autre zone afin d’être plus brutal et impitoyable.
"Les policiers de Chamdo sont envoyés à Lhassa, et les responsables de la sécurité de Lhassa ont été envoyés en Chine pour les rendre plus brutaux et impitoyables et utiliser la force sur les Tibétains en cas de besoin", selon cette source.

Source : Tibet Post International, 11 février 2012.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis !

Share |


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC