Le Dalaï Lama pour la première fois reçu à la chancellerie allemande

vendredi 14 septembre 2007 par Rédaction

Le Dalaï Lama sera reçu le 23 septembre par la chancelière allemande Angela Merkel, a annoncé le 14 septembre à Berlin le porte-parole du gouvernement, précisant que c’est la première fois que le chef spirituel du bouddhisme tibétain sera reçu au siège du gouvernement.
Ulrich Wilhelm a rappelé que "les thèmes liés aux droits de l’homme sont une question que nous abordons toujours avec la partie chinoise, dans le cadre du dialogue germano-chinois et dans le cadre des pourparlers entre la Chine et l’Union européennne sur ces sujets", lors d’un point-presse régulier du gouvernement.
M. Wilhelm a souligné que Mme Merkel attachait de l’importance aux rencontres avec les dignitaires des grandes religions, que ce soit à Berlin ou à l’occasion de visites à l’étranger.
Mme Merkel s’était rendue en août en Chine. Les droits de l’homme avaient été un thème ouvertement abordé. Durant sa visite, elle avait rencontré quelques journalistes chinois critiques du régime.

En réaction, la Chine a convoqué dès le 14 septembre l’ambassadeur d’Allemagne à Pékin, Michael Schaefer, pour lui faire part de sa mauvaise humeur, selon le ministère allemand des Affaires étrangères, confirmant une information du quotidien Handelsblatt à paraître le 17 septembre.

Source : AFP 14 sept. 07

Voir également l’article Berlin soutient les voeux d’autonomie religieuse et culturelle du Dalaï Lama


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC