Nawang Khechog blessé dans un accident

lundi 5 mars 2007 par Rédaction

Nawang Khechog, flûtiste que nous avions pu apprécier lors du Festival du Tibet en septembre 2005, a été blessé dans un accident de voiture dans l’est de l’Inde le 17 février, la veille du Losar (fête du Nouvel an tibétain).
Nawang Khechog a eu de graves blessures à la tête. Son fils, Sangye Tenzin, n’a eu que de légères blessures, mais par contre son chauffeur est décédé sur le coup et sa nièce Pema Choedon est décédée peu de temps après l’accident. - Pema Choedon était alpiniste, et travaillait dans l’armée indienne. Elle avait été candidate au concours de Miss Tibet avant de devoir retirer sa candidature sur demande de ses supérieurs -
Nawang Khechog a été transporté de l’hôpital proche de l’accident jusqu’à un hôpital de Delhi grâce à un avion affrêté par son ami Richard Gere, où il se remet de ses blessures.

Né au Tibet, Nawang Khechog est l’un des artistes tibétains contemporains les plus connus et a été nominé aux Grammy Awards.
Fils de nomades tibétains qui ont émigré en Inde, il a étudié la flûte, un instrument de musique traditionnel au Tibet rural. Vers 20 ans, en recherche spirituelle, il a passé 4 ans en retraite avant de partir pour l’Australie où il apprit le didgeridoo, instrument de musique aborigène.
On peut retrouver sa musique entre autres dans le film "7 ans au Tibet" de JJ Annaud.
Nawang Khechog essaie d’utiliser la musique pour faire connaître la cause du Tibet à travers le monde. Il habite actuellement Boulder, au Colorado.

Source : Phayul Nawang Khechog


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC