Plus de 2300 personnes auraient été arrêtées au Tibet

dimanche 6 avril 2008 par Monique Dorizon

Selon les dernières informations reçues du Tibet par le Tibetan Center for Human Rights and Democracy (TCHRD), basé à Dharamsala, 2 300 Tibétains originaires de diverses régions ont été arrêtés par les autorités. Ils seraient dans différents centres de détention dans des municipalités, des Comtés ou des Préfectures, à travers le Tibet.
Depuis le 10 mars, le TCHRD a pu établir une liste de 301 Tibétains dont l’identité a été confirmée.
Le site officiel www.chinatibetnews.com a affirmé que le 3 avril, des fonctionnaires des trois niveaux judiciaires de la "Région autonome du Tibet" se sont réunis afin de commencer les procès des détenus.
Ce même site officiel chinois a déclaré que 1 000 Tibétains avaient été arrêtés pour avoir participé aux "émeutes" de Lhassa du 14 mars. Ce qui confirme les dires du Vice Secrétaire du Parti de Lhassa, Wang Xiang Min.
D’autre part, le Bureau central de la Sécurité Publique (PSB) de la "Région autonome du Tibet" a produit une liste de 79 Tibétains impliqués dans les récentes manifestations du 15 mars au 3 avril.
Les autorités chinoises ont aussi déclaré que le 1er mai 2008, les cas des 1 000 Tibétains arrêtés seraient remis aux trois niveaux judiciaires de la "Région autonome du Tibet".

Source : TCHRD 5 avril 2008


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC