Préoccupation de l’ONG UN Watch pour le Tibet

mardi 5 décembre 2006 par Monique Dorizon

Lors d’une session spéciale sur la situation au Darfour, une organisation dépendante des Nations-unies, UN Watch, a pressé le Conseil des Droits de l’Homme de prendre en compte le problème de la violation chinoise des droits de l’Homme au Tibet.
Dans une déclaration précédant la réunion du Conseil des droits de l’Homme des Nations-unies, le 1er décembre, Elizabeth Cassidy, Assistante du Directeur Exécutif de UN Watch, a déclaré : "UN Watch se réjouit de cette session spéciale sur le Darfour et presse le Conseil de considérer la situation des droits humains dans les 16 pays et 3 territoires disputés qui figurent sur la liste de l’ONG Freedom House comme étant les pires au monde. Ceci inclut la répression de l’opposition politique et des médias en Chine, ainsi que la violation des droits de l’homme dans le Tibet occupé "
"Nous espérons qu’au moins quelques unes de ces très graves situations feront partie des prochaines priorités du Conseil " fut la conclusion de la déclaration de UN Watch.

UN Watch est une Organisation Non Gouvernementale basée à Genève dont le mandat est de contrôler l’efficacité des Nations-unies par le biais de sa propre Charte.

Le rapport de Freedom House, auquel il est fait référence dans ce texte, est paru le 6 septembre 2006.
Il est consultable sur le site : www.freedomhouse.org.

Source : International Campaign for Tibet


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC