Projet de développement touristique dans la "Région autonome du Tibet"

mercredi 27 juin 2012 par Rédaction , Monique Dorizon

La Chine a annoncé son intention d’investir 400 millions de yuans (50 millions d’euros environ) dans le développement du tourisme dans le sud du Tibet en construisant 22 villages modèles.

L’agence de presse officielle Xinhua (Cine Nouvelle) a déclaré que le projet de plusieurs millions de dollars a été affecté à Nyingtri [1], situé à 400 km à l’est de la capitale tibétaine Lhassa, lieu riche en "forêts vierges, montagnes de neige, rivières et pâturages".

Selon les fonctionnaires, le développement de la nouvelle destination touristique internationale devrait attirer des investissements de plus de 2 milliards de yuans (252 millions d’euros environ) du gouvernement et des entreprises.

"Outre le projet de ville touristique, 22 villages modèles, chacun recevant un investissement de 4,5 millions de yuans (450 000 euros environ), seront construits en trois ans pour aider les résidents locaux à fournir des services d’hôtels familiaux et à augmenter leurs revenus", ont affirmé les fonctionnaires.

La province du Guangdong dans le sud de la Chine est le "partenaire" de cette région pour son développement touristique.

Source : Phayul, 24 juin 2012.

Vous avez apprécié cet article ? Faites-le suivre à vos amis !

Share |

[1] Nyingtri (Nyingchi ou 林芝地区 en chinois) est une Préfecture de la "Région Autonome du Tibet".
Localiser Nyingtri (Nyingchi) sur cette carte.


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC