Sakyaditha France

vendredi 1er décembre 2006 par Rédaction

Une nouvelle association vient d’être créée le 16 Octobre 2006 à Strasbourg.
Branche de Sakyadhita International (les filles du Bouddha), elle même créée en 1987 à Bodhgaya (Inde) en présence du XIV° Dalaï Lama, elle se propose entre autres de faire progresser le bien-être spirituel et temporel des femmes dans le monde, d’oeuvrer à l’égalité hommes/femmes en matière d’éducation et de formation mais aussi d’ordination et de rôle dans le bouddhisme.
Plus généralement elle souhaite favoriser le dialogue entre les diverses traditions du bouddhisme ainsi qu’entre les religions, favoriser l’action sociale compatissante et promouvoir la paix à trevers les enseignements du Bouddha.
Un travail de traduction et de recherche de textes est d’ores et déja entamé ; ils seront prochainement accessibles sur le site www.sakyadhita-europe.de
Les hommes sont naturellement les bienvenus au sein de Sakyadhita, dont l’accès n’est nullement résérvé aux pratiquant(e)s bouddhistes.

Pour en savoir plus

Sakyadhita France
présidente : Gabriela Reichert
71 boulevard d’Anvers
F67000 Strasbourg
Tel : 06 09 77 29 85
Fax : 03 8 60 19 99
e-mail Gabriela.R@wanadoo.fr

www.sakyadhita-europe.org

Voir en ligne : Sakyadhita France

<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC