Conférence de presse au Ministère chinois des Affaires Etrangères

mercredi 25 avril 2007 par Monique Dorizon

Extrait de la Conférence de presse ordinaire donnée par Liu Jianchao, porte -parole du Ministère des Affaires Etrangères, le 24 avril 2007

Question : L’organisation "International Campaign for Tibet" affirme que le gouvernement chinois mène une politique de persécution religieuse au Tibet. Quel est votre commentaire ? Est-ce que le Panchen Lama réincarné, désigné par le Dalaï Lama il y a 12 ans, jouit à l’heure actuelle de sa totale liberté ?

Réponse : L’organisation que vous mentionnez accuse la Chine de mener une persécution religieuse, ceci est totalement sans fondement. Nous exprimons notre grand mécontentement et notre indignation face à cela. Ayant été au Tibet pour faire des reportages ou en visite, beaucoup d’entre vous sont au fait de la situation réelle là-bas. Les activités religieuses et les croyances religieuses au Tibet sont garanties par la loi. L’enfant auquel vous faites allusion arrive à l’âge adulte. Comme n’importe quel autre adolescent ordinaire en Chine, il mène une vie normale et libre et ne veut pas être dérangé.

Source : Ministère des Affaires Etrangères de la République Populaire de Chine

Voir dossier Panchen Lama


<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC