*** Merci de noter que Tibet-info n’est presque plus mis-Ã -jour depuis juillet 2017 ***
Vous pouvez agir pour le Tibet
Quelques idées d’action : souscrivez au Blue Book, Tibet Lib, Tibet Post et Parrainage de prisonniers par des municipalités
Dernière mise-à -jour sur les immolations au Tibet : 29/05/2017 (Jamyang Losal). Voir la carte chronologique
Le Forum d’Oslo sur la liberté a attribué à Dhondup Wangchen le Prix international Václav Havel 2014 pour la Dissidence créative.
13 Tibétains ont été blessés par balle lorsque la police chinoise a tiré sur des villageois protestant contre l’exploitation minière.
Le Haut Commissaire aux Droits de l’Homme des Nations Unies Zeid Ra’ad Al Hussein a indiqué être en discussions avec la Chine pour une visite au Tibet.
Plus de 1 000 villageois tibétains ont protesté contre les opérations minières, disant que le ruissellement provenant des mines avait pollué les rivières et les ruisseaux.
Ai Weiwei a dévoilé le 27 septembre 2014 à Alcatraz une installation où figurent 13 portraits de Tibétains, parmi 176 portraits de prisonniers du monde entier.
Kunchok, 42 ans, a tenté de s’immoler par le feu devant un commissariat dans le Comté de Gade, Amdo.
La ville du Cap a annoncé l’annulation du Sommet des Prix Nobel de la Paix du 13 au 15 octobre en raison du refus de Pretoria de délivrer un visa au Dalaï Lama.
La région de Ngari a émis des directives strictes pour exclure de responsabilité les Tibétains ayant des "connexions à l’étranger" ou exprimé un quelconque dévouement et loyauté envers le Dalaï Lama.
Les autorités chinoises ordonnent aux villageois de Driru de participer à un festival dans le but de montrer des habitants heureux sous le régime de Pékin.
Les prisonniers politiques tibétains de la prison de Deyang sont obligés de travailler pendant de longues heures, isolés les uns des autres et agressés par les gardes chinois.
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC