*** Merci de noter que Tibet-info n’est presque plus mis-Ã -jour depuis juillet 2017 ***
Vous pouvez agir pour le Tibet
Quelques idées d’action : souscrivez au Blue Book, Tibet Lib, Tibet Post et Parrainage de prisonniers par des municipalités
Dernière mise-à -jour sur les immolations au Tibet : 29/05/2017 (Jamyang Losal). Voir la carte chronologique
Protestation contre le massacre de six Tibétains et 10 blessés graves à l’est du Tibet.
Mercredi, 17 septembre 2014 Ã 15h00
angle Avenue Georges V, rue de la Trémoille
face à l’Ambassade de la République populaire de Chine à Paris.
Actuellement, la ligne dure du gouvernement communiste de Pékin a recours au mariage interracial, tentant apparemment d’assimiler les Tibétains et d’éradiquer les mouvements rebelles.
Des manifestants tibétains pacifiques ont été tués ou gravement blessés par les forces de sécurité dans la préfecture autonome tibétaine de Kardze.
Les membres de la famille des Tibétains qui s’immolent par le feu sont privés de l’aide du gouvernement et ne peuvent pas détenir de responsabilités élevées au niveau des villages ou des municipalités.
Le TCHRD présente une analyse d’un document secret chinois concernant les Tibétains tués par les forces de sécurité chinoises lors des manifestations de mars 2008, à Lhassa.
Ngawang Jampel, un érudit bouddhiste tibétain, connu pour sa grande intelligence et ses dons de médiation, est décédé pendant sa garde à vue.
En tous points, la Chine est beaucoup plus ouverte que la Corée du Nord, sauf quand il s’agit de l’accès au Tibet.
Après le Comté de Driru et celui de Chentsa, les Tibétains de deux autres Comtés ont défié l’ordre de la Chine d’arborer le drapeau rouge de la République populaire de Chine sur les toits de leurs maisons et les monastères.
Le 15 avril 2014, vers midi, dans le Comté de Tawu, Préfecture de Kardze, Thinley Namgyal, 32 ans, s’est immolé par le feu.
A l’occasion heureuse et très propice du soixante-dix-neuvième anniversaire de Sa Sainteté le Grand Quatorzième Dalaï Lama, le Kashag souhaite exprimer son très grand respect et sa vénération pour Sa Sainteté le Dalaï Lama au nom de tous les Tibétains au Tibet et à l’extérieur.
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC