L’essentiel de l’info :

*** Merci de noter que Tibet-info n’est presque plus mis-à-jour depuis juillet 2017 ***

Vous pouvez agir pour le Tibet
- Quelques idées d’action : souscrivez au Blue Book, Tibet Lib, Tibet Post et Parrainage de prisonniers par des municipalités

- Dernière mise-à-jour sur les immolations au Tibet : 29/05/2017 (Jamyang Losal). Voir la carte chronologique

|Suivez Tibet-info sur Facebook : Suivez Tibet-info.net sur Facebook, Twitter : Suivez Tibet-info.net sur Twitter, par fil RSS

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Ségolène Royale en Chine

Première mention du Tibet par Ségolène Royal

lundi 8 janvier 2007 par Jean-Paul Ribes
Ségolène Royal, a été reçue lundi 8 janvier par le vice-président Zeng Qinghong, numéro cinq du régime, qui a fait assaut d’amabilités à l’égard de la candidate socialiste à l’élection présidentielle française. "Vous êtes très occupée en matière nationale, c’est un grand plaisir de vous recevoir à ce moment (...)


Les autorités chinoises font disparaître les articles de blogs faisant référence à l’écrivaine Woeser

vendredi 5 janvier 2007 par Monique Dorizon

(En octobre 2004, l’auteur(e) Woeser a déjà subi la perte de son emploi, de son logement et de sa liberté de mouvement. Ses écrits sont considérés par les autorités chinoises comme "favorables au Dalaï Lama" et "erreurs politiques"
Ses livres ont été interdits, ses blogs ont été fermés l’été dernier.
Des articles concernant Woeser sont parus dans "La Lettre du Tibet" de mai et novembre-décembre 2005).



Ne parlez pas du Tibet aux touristes chinois !

vendredi 5 janvier 2007 par Monique Dorizon
Le Ministère français du tourisme publie un nouveau guide. Ce nouveau guide co-produit par le Ministère français du tourisme conseille aux hommes d’affaires lorsqu’ils négocient avec les Chinois, de ne pas faire mention du Tibet, de Taïwan et de la répression sur les manifestants favorables à la (...)


La reconstruction obligatoire des maisons accroît la pauvreté.

La reconstruction obligatoire des maisons au Tibet

vendredi 29 décembre 2006 par Monique Dorizon
L’organisation Human Rights Watch (HRW), critique le programme gouvernemental chinois qui oblige les Tibétains à reconstruire leurs maisons, aggravant la pauvreté au lieu de développer l’économie. Le programme, connu sous le nom tibétain de "Namdrang Rangdrik" (Programme "Faites le vous-même") a été (...)


"Ceux qui ont un faible taux de natalité deviennent plus rapidement riches"

vendredi 29 décembre 2006 par Monique Dorizon
Avant l’année 2010, les autorités chinoises ont l’intention de mettre fin à la mise en place incohérente de leurs politiques de contrôle des naissances dans les zones rurales de la République Populaire de Chine (RPC), y compris dans les régions tibétaines. Le changement de politique veut casser le (...)


Textes et photographies de Matthieu Ricard

Tibet, regards de compassion

Editions de la Martinière
dimanche 24 décembre 2006 par Rédaction
Cela fait plus de trente ans que Matthieu Ricard réside au coeur de l’Himalaya. Au cours de toutes ces années, il a noué des liens très étroits avec certains des plus grands maîtres du bouddhisme, de Dilgo Khyentsé Rinpoché au Dalaï Lama, dont il est en France le traducteur. En plus d’être moine et (...)


Avant sa visite en Chine au mois de Janvier

Envoyez un message à Ségolène Royal

vendredi 22 décembre 2006 par Jean-Paul Ribes
Dans la perspective de la visite en Chine, annoncée pour le 8 janvier 2007, de la candidate à la présidence de la République, le CSPT demande à tous les amis du Tibet de s’adresser à elle pour lui demander de soulever la question du Tibet lors des rencontres qu’elle aura avec les autorités ou les (...)


L’aplaventrisme ne rapporte pas

jeudi 21 décembre 2006 par Webmestre

Lionnel LUCA, député UMP et président du Groupe d’études sur le problème du Tibet a fait la déclaration suivante dans un communiqué de presse daté du 19 décembre 2006 :



Tshering Wangdu

mercredi 20 décembre 2006 par Rédaction

Tshering Wangdu est artiste de vocation. Dès sa plus tendre enfance, il apprend les danses, la musique et le chant tibétains auprès des maîtres les plus qualifiés et, à la fin des ses études, choisit d’enseigner l’art du chant et de la musique.



Ganden Tripa Loungri Namgyel Rinpotché

jeudi 14 décembre 2006 par Rédaction

<:accueil_site:> | <:info_contact:> | <:plan_site:> | [(|?{'',' '}) | <:icone_statistiques_visites:>
<:info_visites:>

<:icone_suivi_activite:> fr  <:icone_suivi_activite:>   <:icone_suivi_activite:>    ?    |    <:ecrire:titre_sites_syndiques:> OPML   ?

<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC

†Ûi³ÿßrȬþ;†Ûi³ÿßrȬþ;