*** Merci de noter que Tibet-info n’est presque plus mis-Ã -jour depuis juillet 2017 ***
Vous pouvez agir pour le Tibet
Quelques idées d’action : souscrivez au Blue Book, Tibet Lib, Tibet Post et Parrainage de prisonniers par des municipalités
Dernière mise-à -jour sur les immolations au Tibet : 29/05/2017 (Jamyang Losal). Voir la carte chronologique
Tashi Rabten est un écrivain tibétain, poète et rédacteur en chef, qui purge une peine de quatre ans dans la prison de Mianyang, province du Sichuan.
Soirée Tibet Village Projet
La force de la compassion - Quelle pratique ?
par le Vénérable Geshé Drakpa Tsundu .
vendredi 22 mars 2013 Ã 18h30
"Centre des Deux Moulins"
Paroisse Saint-Jean des Deux Moulins
185, rue du Château des Rentiers, 7013 Paris
Pour la plupart, les Chinois ont une opinion compatissante envers la cause du Tibet, mais ne soutiennent pas obligatoirement les auto-immolations.
Après avoir fait retirer les satellites et les équipements de communication, les autorités chinoises de Lhassa examinent les téléphones portables personnels.
Pour réaffirmer l’identité tibétaine, des Tibétains ont organisé une journée spéciale afin de promouvoir l’utilisation de la langue tibétaine traditionnelle.
À cette date, en 1959, des milliers de Tibétains de toutes origines et venant des trois régions du Tibet (U-Tsang, Kham et Amdo) convergeaient vers Lhassa pour résister et protester contre l’invasion et l’occupation chinoises du Tibet. [...]
L’écrivaine tibétaine Tsering Woeser a dédié le "Prix international du Courage féminin" aux personnes tibétaines s’étant auto-immolées au Tibet pour protester contre l’occupation chinoise.
le dimanche 10 mars 2013 Ã 15h
Manifestation pour le Tibet
Esplanade du Trocadéro, Paris
Neuf Tibétains ont été jugés le 28 février 2013 au Gansu, accusés d’avoir encouragé les manifestations par auto-immolation contestant la règle de Pékin.
Plus d’une centaine d’éminents universitaires chinois, des journalistes, des avocats et des militants ont signé une lettre ouverte demandant à leur législateur national de ratifier un traité important concernant les droits humains.
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC