*** Merci de noter que Tibet-info n’est presque plus mis-Ã -jour depuis juillet 2017 ***
Vous pouvez agir pour le Tibet
Quelques idées d’action : souscrivez au Blue Book, Tibet Lib, Tibet Post et Parrainage de prisonniers par des municipalités
Dernière mise-à -jour sur les immolations au Tibet : 29/05/2017 (Jamyang Losal). Voir la carte chronologique
Kunchok Kyab, 26 ans, s’est immolé par le feu près du monastère de Bora, Comté de Sangchu vers midi le 22 janvier 2013.
Le Sikyong Dr. Lobsang Sangay lance un appel aux Tibétains afin qu’ils ne célèbrent pas le Losar de façon festive, mais plutôt religieuse.
Le Nouvel an tibétain, appelé (Fête du) Losar, sera célébré du 11 au 13 février 2013
Les autorités du Sichuan ont interdit les cours de langue et de culture tibétaines enseignés par des bénévoles à des élèves tibétains pendant leur pause hivernale.
Presque aucun Tibétain ne s’est vu délivrer de passeport depuis l’adoption de nouvelles règles restrictives de voyage en avril 2012.
Le projet Blue Book a pour but d’enregistrer les contributions généreuses de tous ceux qui souhaitent résoudre la question du Tibet.
Il y a cent ans tout juste, le 14 février 1913, alors qu’à Lhassa était célébré le Monlam Chenmo, Thubten Gyamtso, le treizième Dalaï Lama, réaffirme l’indépendance du Tibet.
Une mine chinoise pollue les fermes et les prairies du Tibet, faisant partir les éleveurs.
Une tibétaine s’est immolée par le feu à Pékin le 13 septembre 2012, par manque de résultats concrets après des appels répétés aux autorités centrales de Pékin.
Tsering Phuntsok s’est immolé le 18 janvier 2013 devant le bureau de la police chinoise dans la région de Khyungchu, Comté de Ngaba au Sichuan.
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC