*** Merci de noter que Tibet-info n’est presque plus mis-Ã -jour depuis juillet 2017 ***
Vous pouvez agir pour le Tibet
Quelques idées d’action : souscrivez au Blue Book, Tibet Lib, Tibet Post et Parrainage de prisonniers par des municipalités
Dernière mise-à -jour sur les immolations au Tibet : 29/05/2017 (Jamyang Losal). Voir la carte chronologique
La police chinoise a ouvert le feu sur des Tibétains alors qu’ils célébraient le 78e anniversaire du Dalaï Lama, touchant au moins l’un d’entre eux à la tête et en blessant grièvement plusieurs autres.
En cette belle occasion du soixante-dix-huitième anniversaire de Sa Sainteté le Grand Quatorzième Dalaï Lama du Tibet [...]
Plus de 2 millions de Tibétains ont été transférés depuis 2006 dans de "nouveaux villages socialistes" en vertu de la "campagne de logement confortable" mise en place par la Chine.
Dans les régions de l’est du Tibet, les autorités chinoises auraient permis aux moines de vénérer ouvertement le Dalaï Lama en tant que chef religieux, mais pas comme figure "politique".
L’écrivaine et poétesse tibétaine Tsering Woeser a de nouveau été placée par les autorités chinoises en résidence surveillée à Pékin.
Les autorités chinoises de la "Région Autonome du Tibet" ont terminé le processus d’enregistrement des utilisateurs d’Internet sous leurs vrais noms, les rendant ainsi susceptibles d’être détectés instantanément.
Un immense portrait du Dalaï Lama exposé dans le Kham, malgré l’interdiction habituelle, lors d’un rassemblement religieux.
Wangchen Dolma a tenté de s’immoler par le feu le 11 juin 2013, à l’extérieur du monastère du comté de Tawu, lors d’une importante réunion religieuse.
Tenzin Sherab, laïc de 31 ans, s’est immolé par le feu le 27 mai 2013 à Adril. Il a succombé à ses brûlures sur le lieu même de l’immolation.
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC