*** Merci de noter que Tibet-info n’est presque plus mis-Ã -jour depuis juillet 2017 ***
Vous pouvez agir pour le Tibet
Quelques idées d’action : souscrivez au Blue Book, Tibet Lib, Tibet Post et Parrainage de prisonniers par des municipalités
Dernière mise-à -jour sur les immolations au Tibet : 29/05/2017 (Jamyang Losal). Voir la carte chronologique
Des témoignages en provenance du Tibet rapportent que Phakmo Dhondup est décédé après son immolation, le 24/02/2013.
Lodroe Gyatso, 51 ans, a été libéré - en mauvaise santé à cause des tortures physiques et mentales - après avoir purgé sa peine de prison de 21 ans.
Bien qu’il s’agisse d’une œuvre de fiction, la Chine envisage une future version cinématographique du best-seller "Le Code Tibet" de l’écrivain chinois He Ma.
Le 23 avril 2013, deux moines du monastère de Tagtsang Lhamo Kirti, dans le comté de Dzoege, se sont immolés par le feu et sont décédés près du monastère.
Encore une fois Jean-Luc Mélenchon a donné le spectacle d’un dérapage en direct sur la question tibétaine dans l’émission "Des paroles et des actes" sur France 2, le 25 avril.
Les autorités chinoises ont déclaré lundi 22 avril 2013 que des infections de fièvre aphteuse ont été confirmées chez des bovins dans la Préfecture de Shigatsé.
Les autorités chinoises ont interdit à des groupes de défense des droits et à des moines tibétains de participer aux efforts de secours dans la zone du séisme
Huit élèves tibétains ont été condamnés à des peines de prison pour "manifestation illégale" du 26 novembre 2012 dans le comté de Chabcha, selon le site "Chine Tibet".
La Chine a levé l’interdiction sur presque tous les voyages des étrangers "non-chinois" au Tibet imposées en juin 2012.
<:accueil_site:>
| <:info_contact:>
| <:plan_site:>
| [(|?{'',' '})
| <:icone_statistiques_visites:>
<:site_realise_avec_spip:> 2.1.13 + AHUNTSIC